Julio Arias-Arranz prof et SR

Julio Arias-Arranz prof et SR

Le cours est fini. Julio Arias-Arranz, barbe de trois jours, cheveux poivre-et-sels s'assoit nonchalamment sur une table. Il est du genre bavard. A la fois secrétaire de rédaction au magazine Archimag et professeur d'informatique à l'École Multimédia, les deux fonctions le comblent, depuis qu'il est arrivé à Paris il y a 12 ans. « A la différence des autres journalistes, le S.R. ne sort jamais et passe son temps entre quatre murs. Enseigner est donc pour moi le complément parfait. » , explique-t-il avec son accent espagnol musical.

Secrétaire de rédaction depuis juin 2006, ce quadragénaire avoue trouver son travail exigeant. « Le SR doit avoir un niveau de langue excellent », précise-t-il, l'œil brillant, « c'est un apprentissage permanent ». Pour un natif de la petite ville espagnol de Ségovie, c'est aussi un véritable défi.

Dans la famille Arias-Arranz, on est enseignant depuis quatre générations. « Mes frères et sœurs sont aussi enseignants. Au début, moi, je ne voulais pas les suivre. Mais bon… ». Julio s'est laissé tenter par la tradition familiale. Et ça lui plait ! « J'enseigne pour le goût du partage et de la transmission. Mais surtout, parce que c'est marrant et que l'on apprend beaucoup. J'ai toujours l'impression de découvrir et d'apprendre».

Nicolas Rossato



15/04/2010

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

design by ksa | kits graphiques by krek